Berliet Torpédo de 1933

Ce petit car Berliet a été fabriqué dans les usines Berliet à Lyon en 1933. Il passera une belle partie de sa carrière sous le soleil de Porto-Vecchio en Corse en tant que véhicule communal avant d'être oublié au fond des ateliers municipaux car trop archaïque. Il sera ensuite racheté et rappatrié sur le continent afin d'être restauré dans le Gers. Comme souvent lors de la restauration d'un autocar, la remise en état traînera et finira par lasser le propriétaire du petit Berliet qui s'en débarrassera. C'est au début des années 2000 que nous l'avons racheté et rappatrié en Alsace pour en finir la restauration.

A gauche, un véhicule similaire circulant dans les Alpes. La structure en bois a été entièrement reconstruite et toutes les tôles latérales remplacées par des neuves. Les couleurs sont approximativement celles des premiers autocars d'Edmond Flecher dans les années 30.

Avec ses 13 places, ce petit car décapotable est idéal pour les mariages ou petits trajets en famille sur la route des vins d'Alsace ou autres balades touristiques (idéalement lors d'une belle journée d'été ou d'automne...).